Samedi 30 mai 2015, Journée Portes Ouvertes de l’AP-HP

Publié le Page vue 3554 fois. Communiqués de presse

Tout au long de cette journée, les franciliens seront invités à découvrir nos hôpitaux et nos équipes.

Au programme de cette 2ème édition :

Vendredi 29 mai 2015
> Inauguration à l’hôpital Avicenne d’un nouveau bâtiment de 6 000m2 à 12h30 accueillant huit blocs opératoires de dernière génération, trois salles d’endoscopie digestive et les services de chirurgie digestive et métabolique, de chirurgie ambulatoire et de réanimation.
> Conférence inaugurale à l'hôpital européen Georges Pompidou à 18h30 Interventions sur l'excellence de la médecine à l'AP-HP. Près d'une quinzaine d'intervenants présenteront des regards croisés sur, entre autre, la cardiologie, l’émergence des épidémies, l'apport de l'économie de la santé. Cette conférence sera retransmise en temps réel sur www.aphp.fr.

Samedi 30 mai 2015
> Le matin, « Les 10km de l’AP-HP », à 9h une course chronométrée le long de la Seine, entre l’hôpital Pitié-Salpêtrière et l’hôpital européen Georges- Pompidou. Nouveauté cette année : elle sera ouverte à tous les franciliens et sur inscription obligatoire.
> L’après-midi, des conférences, visites, animations gratuites et ouvertes à tous, dans plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP, de 14h à 17h.
Comme en 2014, près de 40 conférences seront organisées. Des lieux seront exceptionnellement ouverts au public : héliport, chambre Ebola, blanchisserie… Des animations de prévention et de dépistage seront par ailleurs proposées.
> Le soir, deux concerts pour les professionnels de l’AP-HP

Le programme complet sera bientôt en ligne sur www.aphp.fr Retrouvez-nous également sur Facebook & sur Twitter #JPOAPHP2015

A propos de l’AP-HP :
L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 7 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L’AP-HP est le premier employeur d’Ile-de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent.

Contacts presse
Service de presse de l’AP-HP : Anne-Cécile Bard, Olivier Bordy, Clémence Rémy service.presse@sap.aphp.fr