French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Service de Radiologie interventionnelle

Hôpital Européen Georges-Pompidou HEGP

Service de Radiologie interventionnelle

Hôpital Européen Georges-Pompidou HEGP

Prendre RDV en ligne

ou

Prendre rdv par téléphone

01 56 09 23 20

Présentation

La Radiologie Interventionnelle permet de traiter des maladies telles que les fibromes utérins, les varices pelviennes, l’adénome prostatique (hypertrophie de la prostate), les varicocèles, les hémorroïdes qui saignent, les grosses jambes post-phlébitiques (douleurs à la marche, lourdeurs après des phlébites), les claudications intermittentes (crampes et douleurs à la marche d’origine artérielle), les ischémies critiques (ulcères du pied), les douleurs du dos liées à un tassement vertébral par ostéoporose ou par métastase osseuse (cancer généralisé), certaines tumeurs du foie du poumon et du rein, les anévrismes et dissection de l’aorte thoracique et abdominale.
Le Radiologue Interventionnel utilise l’imagerie médicale pour naviguer dans le réseau naturel des vaisseaux sanguins pour atteindre la lésion responsable de la maladie ou passe à travers la peau par un petit point de piqure. Une fois la lésion atteinte et selon la maladie, le radiologue interventionnel peut boucher les vaisseaux avec des petites billes calibrées (embolisation), ouvrir les vaisseaux qui se seraient bouchés (angioplastie), détruire une tumeur, consolider un os avec du ciment (cimentoplastie)…
Ces traitements sont « mini invasifs » et peuvent être effectués soit en ambulatoire (hospitalisation de jour) soit lors d’une courte hospitalisation, le plus souvent sans convalescence spécifique. Les patients reprennent leurs activités normales, personnelles, familiales et professionnelles rapidement.

Vous pouvez obtenir une consultation ou une téléconsultation de Radiologie Interventionnelle sans prescription médicale, mais il est préférable d'être recommandé par un médecin. Le Radiologue Interventionnel est compétent pour vous traiter selon ces techniques, ou vous orienter vers un autre médecin qui pourra vous aider si votre cas n’est pas adapté pour ces techniques. 

L’équipe de Radiologie Interventionnelle Vasculaire et Oncologique de l’HEGP dirigée par le Professeur Marc Sapoval et le Professeur Olivier Pellerin est totalement dédiée à la Radiologie Interventionnelle et travaillent en étroite collaboration avec l’équipe d’anesthésie des Professeurs Bernard Cholley et Anne Godier ainsi que l’Unité de Traitement de la Douleur dirigée par le Docteur Claire Vulser. Le personnel non médical (cadres de santé, secrétaires, manipulatrices radio et infirmières, aides-soignants) sont au service des patients pour une prise en charge optimisée, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. 

Domaines d'expertise

  • Tumeur du poumon - Cancer du poumon
  • Fibrome utérin
  • Douleur pelvienne
  • Tumeur du foie - Cancer du foie
  • Infertilité masculine
  • Anévrisme
  • Embolie pulmonaire
  • Maladie de Buerger
  • Acrosyndrome vasculaire
Voir plus de domaines

Contacts utiles

Secrétariat

01 56 09 37 41


Y aller

IMG_3981.JPG

Hôpital Européen Georges-Pompidou HEGP

Transport en commun

Métro Ligne 8 : Arrêt Balard
RER C : Arrêt Gare du Pont du Garigliano - Hôpital européen Georges-Pompidou
Tram 3a : Arrêt Balard
Bus  : 30  42  88 169 . Arrêt Rue leblanc

Plan d'accès

Y aller

Assistance publique Hôpitaux de Paris