Ouverture aux patients de l’IRM-Linac à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière AP-HP

Ouverture aux patients de l’IRM-Linac à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière AP-HP
Ouverture aux patients de l’IRM-Linac à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière AP-HP -
AP-HP

L’IRM-Linac, installé il y a sept mois à l’hôpital La Pitié Salpêtrière AP-HP, a traité son premier patient le 31 mars 2021. Cet équipement de radiothérapie guidée par IRM permet d’améliorer la précision des traitements des tumeurs en réduisant l’irradiation des organes sains. Il vient compléter l’offre de soins de l’AP-HP pour les patients atteints de cancer.

L’IRM-Linac MRIdian ViewRay© regroupe deux équipements en un : un appareil de traitement de radiothérapie de type accélérateur de particules et un système d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). Cette machine innovante est la première de ce type installée à l’AP-HP et l’une des premières en France dans un établissement public et universitaire. Elle complète le parc d’équipements déjà en place, pour proposer une radiothérapie sur-mesure et adaptative.

[EN VIDEO] IRM-Linac, un nouvel équipement de pointe en radiothérapie >>