@ France Inter - Des robots pour rendre le geste opératoire le plus léger possible

Publié le L'AP-HP dans les médias

Se faire retirer l'utérus, la prostate, la thyroïde ou la vésicule en ne restant à l’hôpital que quelques heures c'est de plus en plus courant et facilité par l'utilisation de robots. Comme ici à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP où un robot Da Vinci Xi vient d’être acquis.

>> Lire l'intégralité de l'article publié sur le site de France inter le 26/12/2018.

>> Lire le dossier de presse "L’AP-HP fait l’acquisition de neuf nouveaux robots chirurgicaux da Vinci® de dernière génération et devient ainsi l’un des CHU européens les mieux équipés" (novembre 2018).

Audio de la conférence de presse du 20 octobre 2020 (disponible jusqu'au 27 octobre)

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Jessica Djaba