20 ANS 1 PROJET

Publié le Signaler ce contenu

20Ans 1Projet suit des jeunes gravement malades (de 18 à 25 ans) vers leur réinsertion professionnelle en les accompagnant dans leurs projets scolaires ou professionnels. Les jeunes malades sont adressés par les hôpitaux partenaires avec lesquels 20Ans 1Projet a signé une convention de partenariat.

Actions

L’accompagnement qui est entièrement gratuit pour les hôpitaux comme pour les jeunes est basé sur plusieurs axes : un coaching  avec un coach professionnel rémunéré par l’association, l’organisation de rencontres-métiers avec un professionnel du métier envisagé, l’aide à la recherche de stage/alternance, une participation financière à la formation suivie par le jeune, un accompagnement régulier du jeune.

Type d'association:
Association malades et usagers