Coopération avec l’Algérie dans le domaine du Management paramédical

Coopération avec l’Algérie dans le domaine du Management paramédical
Coopération avec l’Algérie dans le domaine du Management paramédical -
AP-HP

Depuis 2017, l’AP-HP développe avec l’Algérie un programme de coopération dans le domaine du Management paramédical et de l’organisation des soins infirmiers, qui est animé par deux directrices des soins, Marie-Agnès Guéraud et Véronique Marin La Meslée sous l’égide de la Délégation aux Relations internationales (DRI).

Dans ce cadre, en octobre, a été accueillie une délégation de 10 stagiaires formateurs issus de l’institut national de formation de Médéa, accompagnés de leurs maîtres de stages. Ils ont été pris en charge pendant deux semaines dans plusieurs IFSI (Instituts de formation aux soins infirmiers) de l’AP-HP : IFSI d’Henri-Mondor, Kremlin Bicêtre-Paul Brousse, René Auffray rattaché à Bichat, Avicenne, Picpus Rothschild IFSI IFAS IFCS, Ecole de Sage-femme, Ecole IADE, avec des visites hospitalières, aux fins de mieux connaître le dispositif de formation et l’organisation des services. Le directeur de l’institut de Médéa est accueilli auprès de la direction des soins de Tenon.