Découverte de l’hôpital de jour destiné aux personnes de 70 ans et plus de l’hôpital Bretonneau AP-HP

Hôpital de jour Bretonneau groupe Parkison
Hôpital de jour Bretonneau groupe Parkinson -

Dirigé par le Pr Agathe RAYNAUD SIMON, Chef de service, l’hôpital de jour de gériatrie organise des ateliers originaux destinés aux patients atteints de la maladie de Parkinson idiopathique.

Ils bénéficient d'une prise en charge multidisciplinaire complémentaire à la prise en charge des traitements. 12 séances d'éducation thérapeutique et de rééducation leur sont proposées avec l'intervention d'une psychomotricienne, d'une kinésithérapeute, d'un orthophoniste et d'une ergothérapeute.
Les patients peuvent ainsi mieux comprendre leur maladie, et lutter contre les symptômes de celle-ci afin de préserver leur autonomie.
Les ateliers de groupe sont privilégiés pour que les patients puissent se rencontrer et échanger entre eux.
En plus des gériatres, d'autres médecins interviennent également comme une neurologue ou une psychologue.
Les premiers résultats se révèlent très encourageants.

Reportage au sein de l'hôpital de jour destiné aux personnes de 70 ans et plus de l'hôpital Bretonneau AP-HP :

En savoir plus sur l'hôpital Bretonneau : hupnvs.aphp.fr/hopital-bretonneau/