Fabrication de matériel critique en 3D pour les soignants et les patients rendue possible par le soutien de Kering

Covid-19 : Imprimantes 3D à l'hôpital Cochin
Covid-19 : Imprimantes 3D à l'hôpital Cochin -
AP-HP

l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et Université de Paris, via son programme de financement pour la recherche Sauver La Vie remercient très chaleureusement le Groupe Kering, pour son engagement permettant le financement d’un projet innovant en soutien des soignants et des patients.

Le projet « 3D COVID » a pour objectif l’acquisition un parc de 60 imprimantes 3D installées à l’hôpital Cochin AP-HP pour produire dès le 1er avril, rapidement et en grande quantité des dispositifs médicaux et faire face aux demandes de matériel inédites en cette période d’épidémie Covid-19. L’AP-HP va ainsi fabriquer son propre matériel pour les soignants ainsi que pour le traitement des malades : visières de protection pour le visage, valves pour respirateur artificiel d’urgence, matériel d’intubation, masques, poignées...