La « Nouvelle AP-HP » : de nombreuses nominations

Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris -
AP-HP/F.Marin

L'AP-HP est engagée depuis 2017 dans une démarche de transformation d’ampleur pour dessiner la « Nouvelle AP-HP » qui va permettre une plus grande déconcentration, avec des centres de décision plus proches des soignants et du terrain, davantage d'autonomie pour ses groupes hospitaliers, et un siège recentré sur ses missions stratégiques.

Dans le cadre de la "Nouvelle AP-HP", de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire sont mis en place, regroupant plusieurs des actuels "groupes hospitaliers" de l'AP-HP.

• Christophe Kassel est nommé directeur préfigurateur d'un nouveau groupe hospitalo-universitaire réunissant les actuels hôpitaux universitaires Paris île-de-France Ouest et les hôpitaux universitaires Paris Sud, en association avec le groupe hospitalier Henri Mondor.
  • Vincent-Nicolas Delpech est nommé directeur préfigurateur du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.7 réunissant les hôpitaux universitaires Paris Nord-Val-de-Seine, Saint Louis/Lariboisière/Fernand Widal et Robert Debré, en association avec les hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis.
  • Jérôme Antonini succède à Vincent-Nicolas Delpech en tant qu'adjoint au directeur préfigurateur du groupe hospitalo-universitaire AP-HP.5 réunissant les hôpitaux universitaires Paris Centre (Cochin, Broca, La Collégiale, La Rochefoucault et Hôtel-Dieu), du groupe hospitalier Paris Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou, Corentin-Celton et Vaugirard Gabriel-Pallez) et du groupe hospitalier Necker-Enfants malades.
  • Anne Rubinstein est nommée directrice du cabinet de Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP.

Et pour rappel :

• Serge Morel est nommé depuis septembre 2018 directeur préfigurateur d'AP-HP.5 réunissant les trois groupes hospitaliers suivants : Hôpitaux universitaires Paris Centre, Hôpitaux universitaires Paris Ouest et Hôpital universitaire Necker-Enfants malades.
  • Christine Welty est nommée depuis septembre 2018 directrice préfiguratrice d'AP-HP.6 réunissant les deux groupes hospitaliers suivants : Hôpitaux universitaires Pitié-Salpêtrière, Charles-Foix et Hôpitaux universitaires Est Parisien.

Pour en savoir plus : Lire le communiqué de presse