L'AP-HP atteint les 400 labels Hospitalité au sein de ses hôpitaux

Une infirmière de l'AP-HP
Une infirmière de l'AP-HP -
AP-HP

Depuis plus de six ans, l’AP-HP s’est engagée dans une démarche de labellisation de ses services. Le Label Hospitalité reconnaît le travail volontaire d’une équipe pour le maintien et l’amélioration concrète de l’hospitalité et de l’expérience de ses patients. Le 400e label Hospitalité vient d'être décerné au service de consultation Espace santé Jeune de l’Hôtel-Dieu, dirigé par le Dr Patricia Brazille.

En 2023, de très nombreuses visites de labellisation sont attendues, entre les services qui entrent dans la démarche pour la première fois, ceux qui sollicitent leur renouvellement cinq ans après l’obtention du premier label et la labellisation des espaces communs et services administratifs des hôpitaux, inscrite dans le plan « 30 leviers pour agir ensemble  ». L’un des objectifs est de labelliser 100 % des hôpitaux se conformant à un référentiel de qualité de l’accueil administratif (admission, bureau des entrées, signalétique, etc.). Les hôpitaux où la démarche est la plus déployée visent aujourd’hui une labellisation « Hôpital ».