French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L'AP-HP mobilise des étudiants en santé en renfort face aux tensions hivernales

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Renforts étudiants - tensions hivernales
Renforts étudiants - tensions hivernales -
AP-HP

Dans le contexte actuel de fortes tensions sur les services d’accueil des urgences (SAU) et les lits d’aval, grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France et des Universités, l’AP-HP fait appel à la mobilisation des étudiants en santé pour venir en renfort dans ses services.

Depuis le 22 décembre 2022, 690 étudiants en santé, dont près d’une centaine est issue de nos écoles et instituts, se sont portés volontaires. Ils ont ensuite été affectés dans les hôpitaux par l’équipe « Rejoignez-nous » de la direction des ressources humaines (DRH) de l’AP-HP ou par les DRH et les directions des soins des GHU.

Au 28 décembre 2022, les étudiants venus en renfort avaient déjà réalisé 457 vacations au sein de l'AP-HP. Et la mobilisation se poursuit : depuis le 26 décembre, une centaine d’étudiants en santé intervient quotidiennement en soutien de nos hôpitaux.

Le dispositif pourrait être prolongé en janvier en proposant des vacations le soir et le week-end aux étudiants volontaires dont les cours auront repris.

Un grand merci à tous les volontaires pour leur engagement.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris