L'AP-HP oeuvre pour renforcer la cohésion de ses équipes

Une réunion d'équipe à l'AP-HP
Un espace de dialogue sur le travail dans un service de l'AP-HP -
AP-HP

A l'hôpital, les temps collectifs permettent à chacune et chacun de se sentir appartenir à une équipe, d’être partie prenante des discussions autour du fonctionnement des services, des soins aux patients et in fine d'améliorer la qualité et la sécurité des soins. Pour favoriser la cohésion de ses équipes, et dans le cadre du plan "30 leviers pour agir ensemble", l'AP-HP s'applique à sensibiliser managers et professionnels aux enjeux de la qualité de vie et des conditions de travail. Elle ouvre un grand cycle de conférences dédiées à ce sujet pour insuffler de nouvelles pratiques et encourager le dialogue.

La première conférence de ce cycle sera consacrée aux « espaces de dialogue sur le travail ». Elle aura lieu jeudi 23 mars, en raison du mouvement de grève nationale annoncé, la conférence se tiendra exclusivement en visioconférence.

Mathieu Detchessahar, professeur en management à l’Université de Nantes et auteur de l’ouvrage de référence L’entreprise délibérée : refonder le management par le dialogue, en sera l’invité.

Au programme :

• Les enjeux d’un dialogue régulier et structuré sur le travail au sein des équipes hospitalières – Par la Direction des ressources humaines de l’AP-HP
  • Les « espaces de dialogue sur le travail » : de quoi s’agit-il ? Comment les mettre en place en pratique ? – Par Mathieu Detchessahar, professeur en management à l’Université de Nantes
  • Le déploiement des espaces de dialogue sur le travail à l’AP-HP – Par la Direction des ressources humaines de l’AP-HP

Ce cycle de conférences est ouvert aux professionnels de l’AP-HP et hors AP-HP.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien.