L'AP-HP, premier centre hospitalo-universitaire à signer la charte cancer et emploi de l'Institut national du cancer

Signature charte cancer et emploi
Charte Cancer et Emploi -

Jérôme Marchand-Arvier, Directeur général adjoint de l’AP-HP, signe la charte cancer et emploi qui vise à favoriser le maintien et le retour dans l’emploi des salariés atteints de cancer. L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est le premier centre hospitalo-universitaire à rejoindre le club des Entreprises créé par l’Institut national du cancer, l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) et l’Association nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT).

La charte « Cancer et Emploi », à laquelle vient d’adhérer l’AP-HP, a pour principal objectif d’accompagner, dans le maintien et le retour dans l’emploi, les salariés touchés par le cancer et promouvoir la santé.

Largement impliquée dans la prise en charge du cancer, l’AP-HP prend en charge dans ses hôpitaux un tiers des patients d’Île-de-France suivis pour un cancer.

Elle confirme aujourd’hui son engagement auprès de ses 100 000 agents en signant cette charte.