French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Le GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor et la Faculté de Santé de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) ont signé le 16 septembre une convention d’affiliation avec le Centre Hospitalier de Provins

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Hôpital Henri-Mondor AP-HP
Hôpital Henri-Mondor AP-HP -
Crédits: 
AP-HP
Après le CH Sud 77 (Fontainebleau, Nemours, Montereau) en février et le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (Melun) en septembre constituant tous deux le GHT Sud 77, le GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor et l’UPEC ont signé une troisième convention d’affiliation avec le Centre Hospitalier de Provins pour le GHT Provins Est Seine-et-Marne.

L’affiliation avec les établissements du territoire, la clé de voûte du déploiement du projet médical universitaire de territoire

Ancrage territorial de l’AP-HP, le GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor est le groupe hospitalier universitaire de référence desservant un bassin de population de près de 3 millions d’habitants, répartis sur un vaste territoire géographique allant du Val-de-Marne Nord et Est, à la Seine-et-Marne Est et Sud jusqu’en Bourgogne–Franche Comte (Sens).

En parfaite cohérence avec les enjeux de santé publique du Sud-Est Francilien et conformément au projet d’établissement de l’AP-HP, le GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor et la Faculté de Santé de l’UPEC se sont engagés dans le déploiement d’un projet médical universitaire qui doit garantir sur un large territoire une offre de soins graduée et de proximité, de recours et d’expertise, d’enseignement et de recherche au bénéfice du territoire et de la population. 

De telles ambitions reposent sur des liens solides entretenus avec chaque établissement partenaire qui, conscient des problématiques d’accès aux soins, souhaite renforcer les parcours de soins et les filières d’accès à des soins experts et de recours. Le GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor apporte ainsi recours, expertise, personnel médical, plateau technique, la Faculté de Santé de l’UPEC enseignement et recherche et les centres hospitaliers savoir-faire, compétences et connaissances du tissu local. 

C’est tout l’enjeu de ces affiliations avec les établissements du territoire concrétisée aujourd’hui avec le centre hospitalier de Provins et le GHT Provins Est Seine-et-Marne.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris