Medicalib met à disposition de l’AP-HP sa plateforme pour faciliter le retour à domicile des patients Covid-19 et libérer des lits en période de crise sanitaire

Medicalib -
Medicalib

Confrontée à une situation sans précédent et au besoin de libérer rapidement des lits pour accueillir les patients gravement atteints du COVID-19, l’AP-HP va pouvoir utiliser la plateforme Medicalib pour faciliter le retour à domicile des patients en fin d’hospitalisation.

Dès aujourd’hui, l’ensemble des 39 établissements de l’AP-HP dispose d’un accès gratuit à la plateforme Medicalib. Grâce à Medicalib, les hôpitaux de l’AP-HP peuvent trouver rapidement et facilement un professionnel de santé (infirmiers, kinésithérapeutes…) pour assurer les soins à domicile des patients en sortie d’hospitalisation. La plateforme Medicalib, basée sur la géolocalisation et la disponibilité en temps réel, permet de trouver en moins d’une heure un professionnel de santé disponible et proche du domicile du patient. Medicalib met également à disposition de l’AP-HP un logiciel dédié pour suivre l’ensemble des demandes en temps réel, et ainsi permettre un meilleur suivi des patients et un gain de temps pour le personnel médical.