Professionnels atteints de Covid 19 à l'AP-HP : baisse significative du nombre de nouveaux cas

Soignants COVID-19
Soignants COVID-19 -
AP-HP

La dynamique des infections chez les professionnels de l’AP-HP est en forte baisse, avec 500 personnels identifiés dans la semaine du 6 au 12 avril, alors qu’elle s’établissait à 1300 dans la semaine du 23 mars, et 800 dans la semaine du 30 mars. Ces données incluent les contaminations communautaires et hospitalières.

Selon les données des équipes opérationnelles d’hygiène et des services de santé au travail des hôpitaux de l’AP-HP, au 12 avril 2020 ce sont 3 800 professionnels qui ont été ou sont atteints de COVID-19.

Les efforts doivent être poursuivis dans les semaines qui viennent pour réduire encore ces contaminations. L’AP-HP a déploré à ce jour la perte de trois professionnels décédés des suites du COVID-19. Elle tient à rappeler la solidarité exprimée à leurs proches et à leurs collègues.