Retour sur le forum de recrutement de l'AP-HP du 29 mars 2023

Retour_sur_le_forum de recrutement de l'AP-HP du 29 mars 2023
Retour sur le forum de recrutement de l'AP-HP du 29 mars 2023 -

Plus de 400 étudiants paramédicaux et sages-femmes et professionnels en service ont participé au forum de recrutement le 29 mars 2023 à l’espace Charenton à Paris.Cet événement a permis de mettre en lumière l’ensemble des opportunités offertes par l’AP-HP.

En effet, les six GHU de l’AP-HP, l’Hospitalisation à domicile et l’ensemble des acteurs du recrutement de l’AP-HP étaient présents. Chaque structure a ainsi présenté les emplois proposés, les services et spécialités, les schémas horaires ainsi que les opportunités offertes en termes de qualité de vie au travail.

Les candidats ont également pu passer un entretien de recrutement, échanger avec d’anciens étudiants et professionnels ayant rejoint l’AP-HP et participer à des conférences et ateliers thématiques. Le directeur général Nicolas Revel s'est rendu sur place afin de présenter le plan d'attractivité et de fidélisation de l'AP-HP.

À l’issue de la journée, les recruteurs de l’AP-HP ont réalisé plus de 250 entretiens, en présentiel et en distanciel.
Cet événement s’inscrit ainsi dans la continuité du plan d’actions « 30 leviers pour agir ensemble » qui vise à apporter des réponses les plus pragmatiques et efficaces possible à l’ensemble des difficultés auxquelles fait face l’AP-HP, en commençant par le recrutement et la fidélisation des professionnels.

Fort du succès de ce forum, les équipes de la direction des ressources humaines réfléchissent déjà à une nouvelle édition dans les prochaines semaines.

En vidéo : Pourquoi est-ce important d’organiser un forum de recrutement à l’AP-HP ?

En vidéo : Forum de recrutement de l’AP-HP, ce qu’en pensent les étudiants ?