Dans le cadre du projet de transfert des activités de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP (Garches) vers des bâtiments neufs construits sur le site de l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP (Boulogne-Billancourt) et de la rénovation de ce dernier, une concertation publique préalable, au titre de l’article L. 103-2 du code de l’urbanisme dont les conditions ont été fixées par le Préfet des Hauts-de-Seine, est organisée jusqu’au mardi 5 mars 2024.
Cette concertation constitue une étape importante de l’opération. Elle vise à associer le public à l’élaboration du projet, le plus en amont possible, par la présentation des principales caractéristiques du projet, un temps d’échange ouvert à tous et le recueil des avis et observations durant cinq semaines.
L’ensemble de ces contributions seront analysées et feront l’objet d’un bilan qui sera publié par arrêté préfectoral. Les enseignements de cette concertation permettront d’orienter la conduite des différentes phases du projet.
S’INFORMER
Un exemplaire papier du dossier de concertation est à la disposition du public dans les lieux ci-dessous et aux horaires suivants :
- Hôpital Ambroise-Paré AP-HP
9, avenue Charles de Gaulle
92100 Boulogne-Billancourt
De 9 h 30 à 16 h 30, auprès du secrétariat de la direction – RDC du bâtiment principal, Aile A
- Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt
26, avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
Lundi à mercredi : 8 h 30 – 12 h 30 & 13 h 30 -17 h 30
Jeudi : 8 h 30 - 12 h 30 & 13 h 30 -17 h 30
Vendredi : 8 h 30 - 12 h 30 & 13 h 30 - 16 h 30
Samedi : 9 h - 11 h 45
Direction de l’Urbanisme 2° étage (portes 9 et 10)
Le dossier est également consultable sous une forme dématérialisée sur le site : https://ambroisepare-raymondpoincare.nouvelhopitalboulognebillancourt.aphp.fr
A noter : la concertation était initialement prévue jusqu’au dimanche 3 mars 2024. En lien avec la Préfecture des Hauts-de-Seine, elle est prolongée jusqu’au mardi 5 mars 2024. En effet, des perturbations sur le réseau informatique de l’AP-HP les 29 et 30 janvier 2024 n’ont pas permis au public d’avoir accès au dossier de concertation et au registre en ligne durant les deux premiers jours initialement prévus de la concertation. Un arrêté préfectoral vient d’être signé pour entériner cette nouvelle date.
L’ancienne date du 3 mars peut toutefois encore figurer sur certains supports papier édités et diffusés en amont de la concertation.
SE RENCONTRER POUR ÉCHANGER
Une réunion publique d’information s’est tenue, lundi 5 février à 19h00, salle des Fougères, 32 rue de la Saussière, à Boulogne-Billancourt, en présence des porteurs médicaux et paramédicaux du projet et de M. Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt
Près de 80 personnes ont participé à cette réunion.
S’EXPRIMER ET DONNER SON AVIS
Pendant toute la durée de la concertation, du lundi 29 janvier jusqu’au mardi 5 mars 2024 à 17 h, les observations du public peuvent être :
- consignées par écrit sur un registre mis à disposition dans les lieux et horaires précisés ci-dessus ;
- déposées sur un registre numérique mis à disposition sur le site internet du projet, à l’adresse suivante : https://ambroisepare-raymondpoincare.nouvelhopitalboulognebillancourt.aphp.fr
- adressées par courriel, à l’adresse suivante dédiée : ambroisepare-raymondpoincare.nouvelhopitalboulognebillancourt@aphp.fr.
- adressées par courrier à l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP, à l’attention de Monsieur le directeur du projet – 9, avenue Charles de Gaulle 92100 Boulogne-Billancourt.