Un lieu unique pour la prise en charge du polyhandicap pédiatrique à l'hôpital La Roche-Guyon

Unité de polyhandicap pédiaque- La Roche guyon
Unité de polyhandicap pédiatrique de l'Hôpital La Roche-Guyon -
AP-HP

À l’hôpital La Roche-Guyon, les équipes pluridisciplinaires proposent un accompagnement des enfants polyhandicapés sur le plan médical mais également pour améliorer leurs relations et leur communication. Les activités proposées permettent de stimuler et d’éveiller les sens.

La nouvelle unité Gérard-Ponsot, constituée de 12 lits de soins de suite et de réadaptation accueille de jeunes adolescents dépendants pour tous les gestes de la vie. Pensée en lien avec les équipes médicales et soignantes, son objectif est de garantir le confort des patients tout en facilitant la réalisation des soins quotidiens par les professionnels (chariots douches, rails lèves-patients, etc.). Une attention particulière a été portée sur la stimulation auditive et visuelle des patients, un point clé du projet architectural : les couleurs et l’intensité de l’éclairage sont variables, des haut-parleurs sont positionnés dans tous les espaces pour diffuser de la musique.

Découvrez l'unité Gérard-Ponsot en vidéo