Description des effets à court terme du KAFTRIO par un suivi continu avec l’application PHEAL-CR-K en vie réelle chez les patients atteints de mucoviscidose éligibles au traitement KAFTRIO

PHEAL-KAFTRIO

Promoteur

Hôpital Foch

Investigateur coordonnateur

GRENET Dominique

Centre coordonnateur

Hôpital Foch

Population

Patients

Statut de l’essai

Suivi terminé

À propos

Cette recherche vous a été proposée car votre médecin vous a prescrit le traitement KAFTRIO® dans le cadre de votre prise en charge de la mucoviscidose. Le KAFTRIO® (trithérapie ivacaftor/tezacaftor/elexacaftor) a montré lors des études cliniques une amélioration considérable de l’état de santé des patients traités. Nous souhaitons caractériser les effets de ce traitement à court terme dans la vie réelle. La société PHEAL a développé une application destinée aux patients atteints de mucoviscidose afin de leur permettre de collecter des données de santé, des paramètres physiologiques de perception via des objets connectés ou renseignés manuellement dans l’application. Ces données peuvent ainsi rendre compte des évolutions sur une multitude de paramètres d’intérêt, objectifs et subjectifs, à suivre dans l’évolution de la maladie, et notamment lors de l’initiation d’un nouveau traitement. L’objectif est ainsi de repérer les changements de votre état de santé après avoir débuté le traitement KAFTRIO® par le recueil de vos données dans votre quotidien, via l’application PHEAL-CR-K, développée pour l’étude : la fonction respiratoire, la fréquence cardiaque, certains effets qui pourraient survenir comme la fatigue, la toux et les expectorations, votre qualité de vie et des perceptions ou ressentis. Il est prévu d’inclure au total 50 patients recrutés dans différents Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM) de France métropolitaine. La durée prévisionnelle de l’étude est de 6 mois, et votre participation à la recherche est de 3 mois au maximum. Durant la recherche, le médecin investigateur complètera un dossier avec les informations nécessaires vous concernant (données démographiques et cliniques, antécédents médicaux). Aucun examen ou analyse supplémentaire n’est demandée dans le cadre de cette recherche.

Se porter volontaire pour l’essai

Établissement(s) recruteur(s)

  • AP-HP - Hôpital Cochin

    Adresse :

    27 rue du Faubourg Saint Jacques
    75679 PARIS CEDEX14
    France

Contacter l'équipe de coordination de l'essai

Tous les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

J’ai bien noté que :

  • aucune information personnelle n’est collectée à mon insu, ni divulguée à des tiers
  • je dispose d’un droit d’accès, modification, rectification et suppression des données me concernant
  • sachant que les messages envoyés sur Internet peuvent être interceptés, je n’envoie aucune donnée personne, confidentielle ou sensible
CAPTCHA
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.