25e anniversaire du centre hépato-biliaire de Paul-Brousse

CHB Paul Brousse -
AP-HP

L’AP-HP a célébré le 25ème anniversaire du centre hépato-biliaire de l’hôpital Paul-Brousse le vendredi 22 juin, journée nationale du don d’organes, en présence d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Inauguré en mars 1993, le centre hépato-biliaire de l’hôpital Paul-Brousse AP-HP est un centre expert pour les maladies du foie et cancers des voies biliaires et du pancréas de renommée nationale et internationale. Il assure une prise en charge des maladies bénignes aux tumeurs les plus graves. Avec ses 150 greffes annuelles, le CHB est le premier centre de greffe du foie en France et le troisième en Europe. Il regroupe également une activité de greffe pancréatique. 14 transplantations du pancréas (dont 13 étaient combinées à celles d’un rein) ont ainsi été réalisées en 2017.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse