French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Accord partenarial pour le « Nouvel Hôpital Jean Verdier »

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Hôpital Jean Verdier
Hôpital Jean Verdier AP-HP -
@AP-HP
La Ville de Bondy, Est Ensemble, l’AP-HP et l’ARS Île-de-France ont signé lundi 9 mai 2022 un accord de coopération avec les partenaires Icade et Immobel afin de permettre la construction du « Nouvel Hôpital Jean Verdier ».

Une structure ambulatoire de proximité ouverte sur la ville
Les Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis ont engagé depuis plusieurs années un processus de réflexion ayant abouti en 2016 à un projet stratégique de restructuration. Reposant sur une concentration des plateaux techniques, elle prévoit le transfert de la maternité Jean Verdier vers Bobigny, avec la construction d’un pavillon femmes-enfants et d’une maternité ultra-moderne à Avicenne ; une rénovation pour René-Muret ; et la réorganisation du site de l’hôpital Jean Verdier avec un nouvel hôpital ambulatoire de premier plan, ouvert sur la ville. Première pierre à la reconfiguration d’une offre de soins de proximité qualitative, le « Nouveau Jean Verdier » permettrait de répondre aux besoins des habitants du territoire en termes de santé et d’accessibilité.


Un secteur central aux nombreux potentiels
L’AP-HP souhaite développer ce Nouvel Hôpital ambulatoire sur un site bénéficiant d’une meilleure desserte de transports en commun et en lien direct avec le coeur de la ville de Bondy. Le périmètre identifié (au carrefour Gallieni / Aulnay / Canal de l’Ourcq) répond à cet objectif de centralité et de relocalisation en coeur de ville avec l’arrivée de la gare du Grand Paris Express du Pont de Bondy (à l’horizon 2030) à proximité, et du futur TZen3 sur l’Avenue Gallieni.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris