Découvrez le 4ème épisode du podcast de l’AP-HP : apaiser les esprits troublés par les traumas à l'hôpital Avicenne AP-HP

podcast AP-HP
Podcast AP-HP -
AP-HP

Le 4ème épisode de « Dans la seringue », issu de la collection de podcasts de l’AP-HP est à présent disponible. Ce 4ème épisode vous sensibilise à la prise en charge des patients qui ont vécu un événement traumatique et part à la rencontre de celles et ceux qui se sont donné pour mission de leur redonner goût à la vie. La saison 1 arrive à son terme. Elle a permis la diffusion d’une collection de quatre épisodes entre octobre 2021 et juillet 2022, et a totalisé près de 14 000 écoutes.

Au nord-est de Paris, le tramway nous entraîne jusqu’à l’hôpital Avicenne - AP-HP situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. C’est là, à quelques mètres de l’entrée principale que se trouve le Centre régional du psycho traumatisme Paris-Nord, et plus particulièrement le service de psychopathologie du professeur Thierry Baubet.  On y accompagne notamment les personnes ayant vécu des situations traumatiques, dès leur plus jeune âge, des personnes réfugiées, ou encore des victimes des attentats de novembre 2015.