Fortes chaleurs, l’AP-HP se mobilise

Mis à jour le . Page vue 234 fois. Signaler ce contenu
Canicule : l'AP-HP mise sur la prévention -
Purestock/iStock/Thinkstock

L’AP-HP poursuit au quotidien sa vigilance sur la disponibilité des lits dans ses hôpitaux et, comme tout au long de l’année, sur l'activité de ses services d'urgences adultes et enfants.

Tout au long de la période de chaleur, l’AP-HP fait régulièrement le point sur les arrivées aux urgences et les besoins des hôpitaux, afin d’accueillir au mieux les patients de tous âges.

Point du 22 juin à 11h30

Après plusieurs jours de canicule, les quatre SAMU / centres 15 de l’AP-HP (75,92,93 et 94) enregistrent une hausse des appels de 20% environ par rapport à l’activité moyenne constatée un mercredi de juin. Comme hier, on ne constate néanmoins pas, à ce stade, de retentissement sur le nombre global de passages aux urgences. Il en est de même sur le nombre d’admissions ou de transferts en aval des urgences, dans les services de l’AP-HP. Avec la canicule qui se poursuit depuis plusieurs jours, les équipes de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris prennent toutefois en charge un plus grand nombre de personnes souffrant de pathologies liées à la chaleur, adultes et plus particulièrement personnes âgées de plus de 75 ans (avec notamment une augmentation d’environ +30% des cas d’hyperthermie).

Point du 21 juin

Alors que l’épisode de forte chaleur se poursuit, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris observe de premiers signes d’impact de la vague de chaleur en Ile de France, avec la venue aux urgences hier mardi 20 juin, d’un nombre légèrement plus important de personnes souffrant de pathologies liées à la chaleur chez les adultes et plus particulièrement chez les personnes âgées de plus de 75 ans.

Point du 19 juin

Alors qu’un épisode de forte chaleur est en cours, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris porte une vigilance particulière à la disponibilité de ses lits dans les services de médecine, adultes et pédiatriques, et tout particulièrement pour les lits d’aval des urgences. Elle suit également de près, comme tout au long de l’année, l'activité enregistrée au niveau de ses services d'urgences.