Kongo, légende du graffiti, « fait le mur » au profit des professionnels de l’hôpital Lariboisière AP-HP -
DR-Moveonmag

L’artiste Cyril Kongo a conçu une œuvre d’art caritative dédiée au personnel hospitalier. Il l’a installée le jeudi 7 mai 2020 dans la cour historique de l’hôpital Lariboisière AP-HP à Paris (10è). Une digigraphie sera vendue au bénéfice des équipes hospitalières.

Kongo artiste peintre connu pour sa série « Love is the answer », est une figure majeure du graffiti international depuis plus de trente ans.

Particulièrement sensible aux soubresauts du monde qui l’entoure, et dès les premiers jours du confinement, il s’est demandé ce qu’il pouvait faire. « Je trouvais sympa d’applaudir tous les jours à 20h dans le monde entier à la fenêtre, mais à mon modeste niveau, j’ai voulu m’engager autrement ». C’est au cours d’une rencontre avec un professeur de cardiologie de l’hôpital Lariboisière qui appréciait son travail qu’est née l’idée d’offrir une œuvre éphémère inspirée par le contexte épidémique, « un mur de remerciements ».