French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L’application Hy-Result évaluée par les patients hypertendus

Mis à jour le . Page vue 50 fois. Signaler ce contenu
Hypertension artérielle -

Les médecins concepteurs de l’algorithme Hy-Result® présentent, à l'occasion des 37èmes journées de l'hypertension artérielle, les nouveaux résultats de leurs recherches menées notamment à l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP.

L’algorithme Hy-Result® d’interprétation automatique des résultats de mesure de pression artérielle est un système original permettant aux patients qui pratiquent l’automesure tensionnelle au domicile (50 à 60 % des patients hypertendus en Europe) de respecter le protocole d’automesure et de mieux comprendre leurs résultats.

Conforme aux recommandations scientifiques, ce système d'aide à la décision combine les résultats d’automesure du patient, ses données de profil clinique et les recommandations (informatisées) de l’ESH 1.

Les recherches menés par ses concepteurs ont porté sur les avis de 284 utilisateurs répartis en deux groupes :

> 133 patients vus dans deux centres d’excellence ESH d’hypertension artérielle francophones : à l’Hôpital européen Georges Pompidou AP-HPen France, et à la Clinique Universitaire Saint-Luc à Bruxelles, en Belgique ;

 > 151 internautes utilisateurs de l’application en langue française depuis le site automesure.com.

 

>> Pour en savoir plus : Lire le communiqué "Automesure tensionnelle et nouvelles technologies : l’application Hy-Result évaluée par les patients hypertendus"

Assistance publique Hôpitaux de Paris