French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Une œuvre de street art en plein cœur de l’hôpital Henri-Mondor AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
street art en plein cœur de l’hôpital Henri-Mondor AP-HP - Cyril Simon dit 2flui
street art en plein cœur de l’hôpital Henri-Mondor AP-HP - Cyril Simon dit 2flui -
AP-HP
Le 3 mai dernier, l’artiste Cyril Simon dit 2flui a investi l’hôpital Henri-Mondor AP-HP à Créteil afin de rendre plus agréables les espaces extérieurs de l’établissement. La fresque réalisée sur l’ensemble des façades du bâtiment IRM s’inscrit dans un projet plus global d’amélioration du cadre de vie sur l’ensemble du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor.

A Créteil, l’hôpital Henri-Mondor AP-HP poursuit le réaménagement de ses espaces extérieurs. Après la végétalisation d’une partie des abords de l’hôpital par Stéphane Marie, célèbre présentateur de l’émission « Silence Ça Pousse » sur France 5, c’est désormais l’art urbain qui est mis à l’honneur. En septembre dernier, le GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor lançait un appel à projets avec pour ambition la réalisation d’une grande fresque de street art sur le bâtiment IRM et le mur y faisant face. C’est l’artiste Cyril Simon, connu sous le nom de 2flui, qui a été plébiscité et qui a débuté le 3 mai dernier la réalisation de cette œuvre artistique colossale couvrant plus de 400 m2.

Les œuvres de Cyril Simon sont caractérisées par un maniement méticuleux des lettres en s’inspirant de la calligraphie qu’il a découverte dans les années 2000. Avec passion, il s’est formé à cet art ancestral en autodidacte et puise son inspiration dans le monde arabe, extrême-oriental ou occidental et mêle calligraphie et graffiti. Pour l’hôpital Henri-Mondor AP-HP, Cyril Simon a imaginé un totem universel de l’écriture pour recouvrir ces imposantes façades.

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris