L’AP-HP développe, dans le cadre de sa stratégie numérique, plusieurs services visant à simplifier les démarches de ses patients et de ses personnels. Elle propose ainsi gratuitement sur les magasins d’applications l'App Store (iOS) et Google Play (Android) une appli mobile d’information et de services, « AP-HP Patient ». Elle est destinée aux patients, à leur famille et à tous les usagers occasionnels ou réguliers des 39 hôpitaux de l’AP-HP. Elle répond aux besoins des patients recensés lors d’enquêtes de terrain.
L’Appli mobile « AP-HP Patient » permet
> de localiser rapidement l’un des 39 hôpitaux de l’AP-HP grâce à la géolocalisation et de faciliter son orientation vers celui-ci, ainsi qu’à l’intérieur de l’hôpital ;
> de trouver un médecin et une consultation sur l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP ;
> de sélectionner son hôpital favori accessible dès l’écran d’accueil ;
> de faciliter les démarches administratives telles que la préadmission ou le paiement via des services en ligne et bientôt la prise de rendez-vous en ligne en cours de déploiement dans tous les hôpitaux de l’AP-HP ;
> de mettre à disposition des patients et usagers des informations utiles pour préparer sa venue, sa sortie, découvrir les associations présentes dans l’hôpital ou connaître ses droits ;
> de présenter les grands projets de l’AP-HP, de ses hôpitaux et leurs actualités.
L’AP-HP propose également d’autres services en ligne, qui s’inscrivent dans sa stratégie numérique visant à simplifier l’hôpital pour tous :
> La préadmission administrative en ligne qui permet de remplir son dossier avant une hospitalisation ou consultation ;
> Le paiement des frais médicaux.
> Le Wifi patient gratuite disponible dans 36 des 39 sites de l’AP-HP en complément du Wifi pour les professionnels.
> Le nouveau site « Concours » qui permet d’enregistrer et de valider sa demande d’inscription aux concours organisés par l’AP-HP.