French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@franceinfo - Dépistage de la trisomie 21 : un test non invasif pour les femmes suivies à l'AP-HP

Publié le Page vue 76 fois. L'AP-HP dans les médias

L'AP-HP propose désormais aux femmes dont le fœtus présente un risque de trisomie 21 d’effectuer, gratuitement, un test non invasif de dépistage de la maladie, en lieu et place des prélèvements fœtaux habituels.

Depuis le 2 mai 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris donne la possibilité aux femmes suivies dans toutes ses maternités de disposer, gratuitement, d’un nouveau test ADN de dépistage de la trisomie 21.

Ce test, non invasif, repose sur une analyse de l'ADN circulant dans le sang de la mère et permet de détecter également les trisomies 13 et 18. Selon le  professeur Jean-Michel Dupont, chef du service Cytogénétique constitutionnelle pré- et post-natale de l’hôpital Cochin, il "améliore énormément la performance du dépistage" et peut permettre de "diviser par deux le nombre d'amniocentèses".

>> Lire la suite de l'article de France Info

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris