@lemondefr - Les services d’urgence à l’ère des « trauma centers » #APHP

Publié le Page vue 587 fois. L'AP-HP dans les médias

"En France, beaucoup de personnes ont découvert l’existence de ces « trauma centers » lors des attentats du 13 novembre 2015. Ces attaques multisites à Paris et à Saint-Denis ont fait 130 morts, dont 90 au Bataclan, et 350 blessés physiques, entraînant un afflux massif, inédit, dans les ­hôpitaux, de victimes de ce type de lésions. La plupart de ces personnes (302) ont été prises en charge dans des établissements de l’Assistance publique, dont près de la moitié dans l’un des cinq trauma centers de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)."

>> Lire l'intégralite de l'article publié sur le site du Monde le 20 juin 2016.

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Mathilde Capy

Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :