Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@RMCinfo - Prescrire une activité physique

Publié le Page vue 191 fois. L'AP-HP dans les médias

A partir du 1er mars, les médecins pourront prescrire de l'activité physique à certains patients, la question de remboursement par la Sécurité sociale n'a pas encore été réellement débattue. C'est une mesure de la loi Santé, et qui concerne les patients souffrant d'affections de longue durée, comme les cancers, le diabète, les maladies génétiques comme la mucoviscidose. Ce dispositif est actuellement expérimenté à l'Hôtel-Dieu, AP-HP. Le dispositif sera élargi à tous les hôpitaux de l' AP-HP courant 2017, comme à Avicenne et Robert Debré.

>> Réécouter l'interview du Pr Jean-François Toussaint, membre du haut-conseil de la santé publique, professeur de physiologie à l'Hôtel-Dieu (AP-HP) (aux alentours de 39:30)

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews. Merci de votre compréhension.
Le service presse de l’AP-HP

Attachés de presse :

Éléonore Duveau
Anne-Cécile Bard
Barnabé Chalmin

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance publique Hôpitaux de Paris