SOS Hépatites & Maladies du foie Paris Ile-de-France

Publié le Signaler ce contenu

la prévention, l’information, la solidarité, la défense de toutes les personnes concernées par les hépatites virales, les maladies du foie, quels que soient les virus et les modes de contamination, ainsi que la promotion de la recherche

Actions

Écoute , information, aide, accompagnement et soutien téléphonique et physique.

Trucs et astuces du quotidien et orientation dans le parcours de soins.

Défense et développement de l’éducation à la santé, l’équipe est formée à l’éducation thérapeutique et développe le programme d’Education thérapeutique du patient n° ETP/16/92, intitulé « Programme d’accompagnement pédagogique pour des patients, migrants originaires d’Afrique subsaharienne, vivant avec une hépatite B chronique », renouvelé le 18 novembre 2020, faisant l’objet de la présente convention, participent à la mise en œuvre des orientations prioritaires de l’ARS définies dans le PRS 2.

Promotion de la prévention (vaccination, tout en étant vigilants aux effets indésirables et des interactions médicamenteuses).

Réalisation de dépistage rapide par Trod (habilitation à la réalisation des Trod VHB, VHC et VIH).

Représentation et défense des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique (réseau national agrée, N° Agrément N2021RN0038).

Type d'association:
Association malades et usagers