@TF1 - Hôpital Lariboisière - Poursuivre ou non les traitements : la lourde décision des médecins #AP-HP

Publié le Page vue 275 fois. L'AP-HP dans les médias

Dans le service anesthésie réanimation de l'hôpital Lariboisière (AP-HP), chaque jour, les médecins décident de poursuivre ou non les traitements qui maintiennent leurs patients en vie. Comment évaluent-ils les chances d'un malade de sortir du coma ? Sur quelles bases l'équipe soignante prend-t-elle ces décisions vitales ? Comment annoncer aux familles l'arrêt des traitements ? Un document Sept à Huit d'Eric Lenisch, Marc Sainsauve et Clément Alline, au cœur d'un service de réanimation d'un grand hôpital parisien, diffusé le 10 avril 2016 sur TF1.

COVID-19 : liens audio vers les conférences de presse skype organisées par l'AP-HP

Depuis le début de l'épidémie, l'AP-HP organise des conférences de presse skype régulièrement. Voici les liens audio des dernières conférences de presse skype. Attention ces liens ont une durée de vie limitée
Conférence de presse du mardi 31 mars 2020 (disponible jusqu'au 7 avril 2020)

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.