@TF1 - Hôpital Lariboisière - Poursuivre ou non les traitements : la lourde décision des médecins #AP-HP

Publié le Page vue 275 fois. L'AP-HP dans les médias

Dans le service anesthésie réanimation de l'hôpital Lariboisière (AP-HP), chaque jour, les médecins décident de poursuivre ou non les traitements qui maintiennent leurs patients en vie. Comment évaluent-ils les chances d'un malade de sortir du coma ? Sur quelles bases l'équipe soignante prend-t-elle ces décisions vitales ? Comment annoncer aux familles l'arrêt des traitements ? Un document Sept à Huit d'Eric Lenisch, Marc Sainsauve et Clément Alline, au cœur d'un service de réanimation d'un grand hôpital parisien, diffusé le 10 avril 2016 sur TF1.

lien audio de la conférence de presse du 24 septembre 2020 (lien wetransfer disponible jusqu'au 1 octobre 2020)

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :