Un nouveau plateau TEP-IRM à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière

AP-HP

Crédits :

AP-HP
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, l’AP-HP, la Fondation pour la recherche sur Alzheimer et l’IHU-A-ICM ont inauguré le nouveau service de médecine nucléaire de la Pitié-Salpêtrière. Il accueille, dans des locaux entièrement rénovés, deux TEP-Scan ainsi qu’un TEP-IRM, une caméra hybride de nouvelle génération capable de réaliser simultanément une tomographie par émission de positons et une imagerie par résonance magnétique. Il s’agit du premier TEP-IRM en France destiné à la fois à une activité clinique et de recherche. Cette nouvelle plateforme constitue un outil unique pour la recherche et le soin dans le domaine des maladies neuro-dégénératives - Alzheimer notamment - mais aussi en cancérologie.