Vandalisme à l’hôpital Necker, AP-HP : fin de l’appel aux dons, près de 127 000 € collectés

Publié le Page vue 368 fois. Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP et l’hôpital universitaire Necker–Enfants malades remercient chaleureusement le millier de donateurs qui se sont mobilisés pour financer les travaux de remplacement des baies vitrées vandalisées le 14 juin dernier.

L’AP-HP et l’hôpital Necker remercient également la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, le Groupe Pasteur Mutualité et le Groupe Malakoff-Médéric pour leur généreux soutien.

Près de 127 000 € ont été collectés via la plateforme de dons mise en place entre dimanche 19 juin et le mercredi 22 juin 2016 soit l’intégralité de la somme requise pour les travaux de remplacement et de sécurisation des parties endommagées qui seront prochainement réalisés.

Cette action symbolique, qui a mobilisé avec succès 1000 personnes en peu de temps démontre l’attachement du public et notamment des patients et anciens patients à l’hôpital qui les soigne. La communauté hospitalière est sensible à ce soutien.

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews. Merci de votre compréhension.
Le service presse de l’AP-HP