French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Candidater à la labellisation "Hospitalité"

Mis à jour le . Page vue 185 fois. Signaler ce contenu
Pour candidater à la labellisation, trois étapes :

Réaliser un auto-diagnostic du service

Cette démarche est à réaliser par les équipes de l’unité. L'organisation doit se faire en lien avec le référent Hospitalité du groupe hospitalier et, si besoin, avec l'aide de la Direction Patient, Qualité et Affaires Médicales de l’AP-HP (DPQAM).

Mettre en œuvre un plan d'actions

Un plan d'actions d'améliorations ciblées sur la base de résultats de l'auto-diagnostic - grille d'observation et questionnaires patients - est à mettre en œuvre par l’unité pour atteindre l'objectif des 80%.

Envoyer la candidature

La candidature à la labellisation de l’unité est à envoyer par mail à la DPQAM avec copie au référent Hospitalité et au chef du service.

La visite de labellisation est alors réalisée par un binôme : un membre de la DPQAM ou un professionnel d'un autre groupe hospitalier et un représentant des usagers formé à la démarche, ou un bénévole d'associations.

Assistance publique Hôpitaux de Paris