French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Conseil de surveillance de l’AP-HP du 24 mars 2016

Mis à jour le . Page vue 330 fois. Signaler ce contenu
Ville de Paris -
Anyaberkut/iStock/Thinkstock

La session, présidée par Anne Hidalgo - maire de Paris - s’est ouverte par une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles.

Deux nouveaux membres ont rejoint le conseil de surveillance :  Vincent Roger, représentant du Conseil régional d’Ile-de-France et le Pr Bernard Granger, représentant de la Commission Médicale d’Etablissement (CME). Peuvent désormais assister aux sessions du conseil le Pr Noël Garabedian, président de la CME, vice-président du directoire et le Pr Bruno Riou, président du comité de coordination des études médicales (CCEM) conférence des doyens en santé d’Ile-de-France, vice-président doyen du directoire.

Avant l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, a partagé avec les membres du conseil plusieurs informations relatives à la vie de l’institution, concernant notamment les conflits d’intérêts, la chirurgie (rapport Hannoun), la prévention et le traitement des situations complexes concernant les personnels médicaux, et la signature d’un protocole d’accord avec la Caisse Nationale des Assurances Sociales des travailleurs salariés d’Algérie - CNAS.

La présidence a présenté le groupe de travail mis en place sur l’ambulatoire et la coordination Ville-Hôpital. Le conseil de surveillance a par ailleurs examiné les objectifs stratégiques de l’activité d’hospitalisation à domicile de l’AP-HP, HAD. Enfin, un point financier a été fait sur les résultats budgétaires provisoires 2015, le projet d’état des prévisions de recettes et dépenses - EPRD - 2016 et l’ajustement du plan global de financement pluriannuel - PGFP - 2016-2020.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Pour en savoir plus sur le conseil de surveillance de l’AP-HP

Assistance publique Hôpitaux de Paris