Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Conseil de surveillance de l’AP-HP du 20 octobre 2017

Le Conseil de surveillance de l’AP-HP s’est réuni vendredi 20 octobre 2017, sous la présidence de Bernard Jomier, vice-président du Conseil de surveillance de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il a examiné notamment l’état des prévisions de recettes et de dépenses 2017 de l’institution.

  • © Anyaberkut/iStock/Thinkstock
  • Parmi les points examinés par le Conseil de surveillance :

    • Présentation de la décision de modification de l’état des prévisions de recettes et de dépenses – EPRD - 2017 de l’AP-HP.
      Le Directeur général a rappelé que d’importantes transformations étaient en cours à l’AP-HP, élaborées avec les doyens et les représentants de la communauté médicale, toutes destinées à améliorer le service rendu aux patients tout en ayant un effet favorable sur l’efficience de l’institution, et que ces transformations supposaient de maintenir un haut niveau d’investissement.
       
    • Manifeste des valeurs de l’AP-HP.
      Après un avis unanimement favorable de la commission médicale d’Etablissement et un avis favorable du Comité technique d’Etablissement, Le Conseil de surveillance a adopté l’intégration du Manifeste des valeurs de l’AP-HP en préambule du règlement intérieur de l’AP-HP. Le Manifeste sera largement affiché dans les hôpitaux, remis aux personnels qui rejoignent l’AP-HP, intégré dans le livret des internes. >> Consulter le site dédié
       
    • Le bilan intermédiaire du volet Développement durable du plan stratégique de l’AP-HP.
      Bernard Jomier a salué l’engagement de l’AP-HP en matière de développement durable. Deux ans après l’adoption du volet « développement durable » de son plan stratégique 2015, l’AP-HP a engagé de nombreuses actions et démarches afin de réduire son impact sur l’environnement.
       
    • Le point sur l’activité et la situation financière de la Filiale AP-HP International.
       
    • L’avancement du projet de transformation de l’Hôtel-Dieu AP-HP avec le déclassement anticipé d’un ensemble immobilier du site de l’Hôtel-Dieu, en vue de la préparation d’un bail à construction.
       

    À voir aussi