Mis à jour le 10/02/2025
Conseil de surveillance de l’AP-HP
Présidé par Anne Hidalgo, maire de Paris, le conseil de surveillance de l’AP-HP s’est réuni le 10 décembre dernier.
Le Conseil de surveillance de l’AP-HP a dressé un bilan détaillé du travail exceptionnel réalisé par les agents du service public hospitalier depuis les attentats du 13 novembre 2015. La présidente et les membres du conseil de surveillance ont souligné la remarquable qualité du travail fait pendant et depuis les événements, qui ont permis de mesurer la cohésion de l’ensemble des services publics.Le projet de transformation de l’hôpital Adelaïde-Hautval, dans le cadre de la mise en place d’une coopération territoriale, a également été présenté. Ce projet repose sur quatre principes :
- redéploiement de la totalité des capacités sanitaires du site, avec un léger accroissement de l’offre en soins palliatifs,
- coopération territoriale renforcée entre l’AP-HP et les hôpitaux partenaires pour assurer la qualité du parcours de soins,
- offre médico-sociale transformée et augmentée à Villiers-le-Bel,
- accompagnement complet des 760 personnels d’Adelaïde Hautval.
Le Conseil de surveillance, tout en saluant la qualité du plan de transformation du site, a demandé à être tenu régulièrement au courant de sa mise en œuvre.
Le Conseil de Surveillance a par ailleurs été informé de l’état d’avancement du projet d’organisation du temps de travail à l’AP-HP.
A l’occasion de ce dernier conseil en présence du Pr Loïc Capron, Président de la Commission médicale d’Etablissement (CME) dont le mandat arrive à échéance avec celui de la commission, le travail et l’engagement de ce dernier et de l’ensemble des membres de la CME ont été salués.
Enfin, le Conseil de surveillance a accueilli Dominique Bocquet, nouveau représentant de la Commission centrale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, en remplacement de Françoise Aubert.
Pour en savoir plus sur le Conseil de surveillance de l’AP-HP