@BFMTV - Prématurés, une vie sur le fil #APHP

Publié le Page vue 84 fois. L'AP-HP dans les médias

60 000 bébés prématurés naissent chaque année en France. C’est 20% de plus qu’il y a 20 ans. Nous avons eu l’autorisation de filmer dans le plus grand service d’Île-de-France à la maternité de Port-Royal qui prend en charge une soixantaine de grands prématurés. Swann pèse un kilo. Ses parents suivent l’évolution de son état de santé, heure par heure. Eliott ne pesait que 750 grammes à la naissance, il est passé à 2 kilos, mais a encore besoin de soins toutes les trois heures.

>> Revoir le reportage sur le site de BFM TV