Menu
French English

@Le_Moniteur - L’AP-HP investira 315 millions d’euros dans le «Nouveau Lariboisière»

Publié le Page vue 38 fois. L'AP-HP dans les médias

L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a confié la maîtrise d’œuvre du projet d’extension-modernisation de l’hôpital parisien Lariboisière à l’agence Brunet Saunier associée à Bernard Desmoulin. Les travaux, qui devraient démarrer au début de 2018, dureront jusqu’en 2024.

Voisin de la gare du Nord, dans le Xe arrondissement, l’hôpital Lariboisière va faire l’objet d’une importante opération de restructuration. Le 23 mars, lors d’une réunion pour les personnels et les riverains, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), maître d’ouvrage, a présenté la première phase du projet, baptisé «Nouveau Lariboisière», dont il a confié la maîtrise d’œuvre aux agences Brunet Saunier Architecture (mandataire) et Bernard Desmoulin (architecte associé).

Datant du milieu du XIXe siècle, conçu sous la forme d’un hôpital pavillonnaire, très fragmenté, l’établissement a su évoluer en exploitant aux mieux ce patrimoine mais il ne répond plus aujourd’hui aux exigences et à la réglementation d’une médecine moderne. La saturation du site ne permet pas, par exemple, de rapprocher le service des urgences de son unité d’hospitalisation de courte durée: les soignants et les patients doivent ainsi parcourir 800 m, via un souterrain, pour se rendre d’une structure à l’autre. Les blocs opératoires, l’imagerie et la réanimation sont implantés sur trois niveaux de sous-sol.

>> Lire la suite de l'article du Moniteur

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachée de presse :

Marine Leroy
Éléonore Duveau

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson