Les centres de beauté de CEW France

Publié le Page vue 558 fois. Signaler ce contenu

« Parce que la beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre.»

« Tous, nous avons été ou nous serons confrontés à l’hospitalisation, la nôtre ou celle d’un proche. Devant la maladie, chacun réagit à sa façon : mal de vivre, anxiété, rejet de son image, isolement…Devant cette solitude psychologique difficile à pallier par les soignants ou la famille, par manque de temps ou de moyens, les Centres de Beauté de CEW France ont toute leur raison d’être. Ils ont pour mission de réconcilier le malade avec son propre corps. Dans un univers de souffrance, ils offrent une oasis de douceur et de sérénité. »

38 socio-esthéticiennes, 1 reflexologue et 1 socio-coiffeuse, recrutées, encadrées, formées par les bénévoles de l’association, prodiguent chaque année à 26 000 patients 36 000 soins socio-esthétiques individuels. A chacun, elles offrent un accompagnement personnalisé, des conseils, une écoute attentive et bienveillante qui les aident à se réconcilier avec leurs corps et mieux lutter contre leur maladie. Nous intervenons auprès de malades atteints de cancers mais également dans 29 autres pathologies.

Actions

Le CEW est le 1er réseau international des professionnels de la beauté avec 10 500 membres regroupés dans 3 associations : US, UK et France. Le CEW France poursuit une double mission. Il accompagne ses membres dans leurs carrières et les fédère autour d'une conviction « la beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre. Les Centres de Beauté CEW France conçoivent et financent des programmes de soins esthétiques individuels et gratuits à l’hôpital pour les patients hospitalisés. 36 000 soins de socio-esthétiques individuels offerts en 2020. Un engagement qui apporte par la beauté un vrai moment de confort, de mieux-être et d’estime de soi.».

Type d'association:
Association action sociale et humanitaire
Association malades et usagers
Mots-clés: