Retour sur la deuxième édition de l’Agora du soin digital

Agora du soin digital 2023
Agora du soin digital 2023 -
AP-HP

Les 14 et 15 septembre 2023, à l’Hôtel-Dieu AP-HP, l’Agora du Soin Digital a été l’occasion de rencontres entre soignants, start-up et innovateurs en santé, réunis autour de la question des nouvelles frontières du soin. Organisé en partenariat avec l’ACSEL et Medicen, dans le cadre de l’initiative @Hôtel-Dieu, ce temps d’échange a permis aux participants de réfléchir aux innovations dont le soin a besoin et de leurs moyens de diffusion auprès des services.

En association avec l’ISNI, le Prix de l’Innovation des Internes a récompensé les initiatives innovantes sélectionnées par un jury composé uniquement d’internes. Retrouvez les lauréats ci-dessous :

• dans la catégorie « Intelligence artificielle » : Matricis.ai ;
  • dans la catégorie « Parcours de soins et applis patients » : VASCU.ORG ;
  • dans la catégorie « Applications mobiles pour les professionnels de santé » : Juisci.

Le lancement de l’Association des Sociétés Innovantes Issues de l’AP-HP (ASIIA) a inauguré la deuxième journée de cette agora. Cette organisation regroupe plus de 80 start-up co-fondées par des soignants et se donne pour mission d’accompagner la nouvelle génération d’innovateurs et la diffusion de leurs projets au sein des établissements de l’AP-HP.

Un focus particulier a enfin été porté sur la santé des femmes, dans le cadre du partenariat signé entre l’AP-HP et l’association FemTech France, qui œuvre en faveur des innovations en santé des femmes en France et prend part au projet de tiers-lieu @Hôtel-Dieu.

Retrouvez l'Agora du soin digital 2023 en vidéo