French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Hôpital Raymond-Poincaré : point à l'issue d'une réunion de travail entre la mairie de Garches et l'AP-HP

Publié le Page vue 922 fois. Communiqués de presse

Une réunion de travail s’est tenue le lundi 11 septembre 2017 entre Jacques Gautier, maire de Garches, Yves Menel, son premier Adjoint, Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP et Anne Costa, directrice du groupe hospitalier universitaire Paris Île-de-France Ouest, au sujet des projets concernant l’hôpital Raymond-Poincaré.

Le maire a rappelé l’attachement de la ville de Garches à l’hôpital Raymond-Poincaré, installé sur la commune depuis plus de 80 ans et reconnu dans le monde entier, notamment en matière de handicap.

Toutefois, il a admis la pertinence de la démarche de l’AP-HP de rassembler deux hôpitaux sur un même site pour renforcer les synergies médicales et optimiser les moyens mis à disposition des malades.

Il a réaffirmé que la ville serait particulièrement attentive à ce que le projet de regroupement sur le site de l’hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt permette de conserver l’esprit qui prévaut à l’hôpital Raymond-Poincaré dans la prise en charge des patients.

Cette réunion a permis de souligner la volonté commune de la ville de Garches et de l’AP-HP de porter une attention particulière aux conséquences de ces évolutions sur le personnel, notamment celui qui réside à Garches, où l’AP-HP conservera une cité. Ont été évoquées en particulier les questions de la crèche et des transports sur lesquelles un travail commun sera engagé.

Le maire et le directeur général de l’AP-HP ont également insisté sur la prise en compte des liens avec les associations, sur l’importance de la préservation de la relation avec la maison des parents et l’Etablissement régional d’enseignement adapté (EREA), ainsi qu’avec les structures médico-sociales qui sont connectées à l’hôpital. La ville et l’AP-HP travailleront ensemble pour trouver les meilleures solutions dans l’intérêt des patients et de leurs familles.

Il a été également convenu de travailler dès maintenant, de manière étroite, aux scénarii possibles pour le devenir du site, après la réalisation de ce projet qui sera soumis à validation dans les mois prochains.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. https://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris