Paul Tandonnet rejoint la Direction de la communication de l’AP-HP pour prendre en charge le département communication interne

Publié le Communiqués de presse

Paul Tandonnet a été nommé au 1er juillet 2019 adjoint au directeur chargé de la communication interne de l’AP-HP. Il travaillera aux côtés de Patrick Chanson, directeur de la communication de l’institution. Il travaillera plus particulièrement à l’accompagnement de la « Nouvelle AP-HP » auprès de l’ensemble des professionnels et en soutien de la conduite du changement engagée par la direction générale en appui du plan de transformation.

Recruté à l’AP-HP en 2014, il a occupé précédemment les postes de directeur de la qualité, de l’accueil du patient et des opérations puis de directeur des affaires médicales et de la recherche aux Hôpitaux Universitaires Paris-Seine-St-Denis. Il a notamment piloté en 2017 la visite de certification et la mise en place du dossier informatisé ORBIS au sein de ce groupe hospitalier.

Paul Tandonnet est diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Promotion Avicenne, 2008-2010).  Il est également titulaire d’un Master en Ethique médicale de l’Université de Marseille et finalise un Master en communication de marque et communication numérique au CELSA. De 2010 à 2014 il a occupé la fonction de directeur du projet territorial et de la communication au Centre Hospitalier Annecy Genevois.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr