@ Santé Magazine Maladies chroniques : près de 40% des patients estiment ne pas être en mesure de supporter la charge des soins

Publié le L'AP-HP dans les médias

Une étude scientifique réalisée dans le cadre de ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche, a évalué le seuil de « fardeau du traitement » au-delà duquel les soins ne sont plus acceptables par les patients souffrant des maladies chroniques. Plus de 2 400 personnes suivies partout en France ont répondu et les résultats démontrent que c'est le cas pour 38% d'entre eux.

Retrouver l'intégralité de l'article de Santé Magazine du 14/10/2019 en cliquant sur le lien.

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.