Mis à jour le 03/12/2024

Partager :

L’AP-HP se retire du réseau social X et rejoint Bluesky

Ce mardi 3 décembre 2024, l’AP-HP et tous ses hôpitaux annoncent l’arrêt de leur activité sur la plateforme X. Cette décision est une démarche de toute l’institution et prend effet immédiatement. Désormais, l’actualité de l’AP-HP et de ses hôpitaux sera postée sur le réseau Bluesky.

L’AP-HP a décidé de se retirer de la plateforme X dont les conditions de régulation et de modération ne permettent plus à ce jour de garantir un cadre de communication compatible avec la lutte contre la désinformation, le respect d’un débat apaisé et la protection des valeurs qui fondent la mission médicale et scientifique de notre établissement.

Ainsi, le compte institutionnel de l’AP-HP et de chacun de ses 38 établissements cessent leur activité dès aujourd’hui sur X pour la poursuivre sur Bluesky avec les comptes suivants :

L’AP-HP continue également à publier régulièrement et intégralement son actualité sur LinkedIn, Instagram, Facebook, YouTube ainsi que sur son site aphp.fr.

 

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité ; AP-HP. Université Paris-Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Île-de-France : près de 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr