Fiches de liaison pour enfants et adultes handicapés

Mis à jour le . Page vue 3238 fois. Signaler ce contenu

Ces fiches de liaison pour enfants et adultes handicapés ont pour objectif de faciliter l’hospitalisation et d’améliorer la prise en charge de la personne handicapée ainsi que son retour. Elles peuvent être envoyées avant l’hospitalisation ou remises lors de l’admission dans le service et elles pourront être insérées dans le dossier de soins et restituées à la sortie du patient.

Une fiche comprend :

• Une partie vie quotidienne » qui accompagne la personne lors des différents séjours hospitaliers. Elle permet à l’équipe hospitalière de bien connaître les besoins spécifiques du patient pour anticiper les moyens techniques ou humains nécessaires à sa bonne prise en charge et d’identifier les différents acteurs ou référents.
  • Une partie retour à remplir à chaque sortie d’hospitalisation par l’équipe soignante du service hospitalier responsable du patient. Elle a pour objectif de faciliter le retour d’hospitalisation du patient par une continuité de l’information.

Ces fiches de liaison ont été réalisées en partenariat avec des professionnels du secteur hospitalier, médico-social et des associations.

Télécharger : Fiches de liaison Mission Handicap AP-HP