Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Bicêtre : une consultation dédiée aux traumatismes crâniens légers

Maux de tête persistants après un choc à la tête, vomissements, vertiges, troubles visuels… ces signes doivent alerter !

  • Une consultation dédiée aux traumatismes crâniens légers
    © Maridav/iStock/Thinkstock
  • Pour la première fois en Ile-de-France, une consultation multidisciplinaire dédiée aux traumatismes crâniens légers ouvre ses portes. Située à l'hôpital Bicêtre, elle propose un bilan complet et une prise en charge adaptée, au sein du service de neurochirurgie du professeur Fabrice Parker.

    Les signes d'alerte

    Un traumatisme identifié de façon certaine, avec ou sans perte de connaissance immédiate, est suivi d'une amnésie d’au moins 30 minutes suite au choc. Dans les jours qui suivent, certains signes doivent alerter tels que des maux de tête persistants, des vomissements, une somnolence, une crise d’épilepsie ou des troubles visuels. En temps normal, ils disparaissent rapidement. Cependant, dans les semaines qui suivent le traumatisme, certains signes isolés ou associés peuvent persister ou survenir tels que des douleurs cervicales, des maux de têtes persistants, des vertiges des troubles du sommeil, une intolérance aux bruits, des troubles de l’humeur…  Ces signes d'alerte doivent pousser à consulter un spécialiste.

    Pour en savoir plus sur la consultation de Bicêtre : lire le communiqué de presse du 26 mai 2015

    À voir aussi