Mis à jour le 10/02/2025

Partager :

Publication du rapport d’analyse suite au décès d’un patient à l’Hôpital européen Georges-Pompidou

L’AP-HP a rendu public le rapport d’analyse remis mercredi 1er mars 2017 à la famille d’un patient décédé à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, suite à une disparition inquiétante. Une mission d’enquête et d’analyse avait été déclenchée par l’HEGP pour éclaircir les circonstances de ce drame.

  • HEGP
    © AP-HP
  • La disparition du patient, initialement hospitalisé au Centre hospitalier Sainte-Anne à Paris et transféré mercredi 25 janvier 2017 au sein du service de médecine interne de l’Hôpital européen Georges Pompidou AP-HP, avait été constatée et signalée samedi 28 janvier 2017. 
    Mardi 31 janvier 2017, un agent de sécurité de l’hôpital avait retrouvé le patient décédé lors d’une ronde effectuée à la mi-journée. Une mission d’enquête et d’analyse avait été déclenchée par l’HEGP pour éclaircir les circonstances de ce drame.

    Lundi 27 février 2017, la direction de l’Hôpital européen Georges-Pompidou a reçu longuement la famille du patient afin de l’informer en toute transparence de l’état d’avancement de cette enquête interne. Le rapport d’analyse lui a officiellement été remis mercredi 1er mars 2017. 
    Ce rapport d’analyse, rendu public le même jour, fait état de dysfonctionnements dans l’organisation de la recherche du patient décédé pour lesquels l’AP-HP reconnaît pleinement sa responsabilité. 

    À voir aussi